Le Garage

Parce que le crédo de Vestons & Pistons est la personnalisation, lorsque l’équipe ne développe pas la collection, elle passe son temps libre les mains dans le cambouis à bidouiller la meule.

Vous pourrez suivre l’avancement de chaque projet de l’équipe depuis cette page en commençant par la transformation de la Honda CM 125 C de 1999 rouge vif. Il s’agit de la première modification de l’équipe alors soyez indulgents avec nous !

Cependant, si certains d’entre vous souhaitent partager leur projet, qu’il soit terminé ou non, n’hésitez pas à nous envoyer des photos et petits textes, nous nous ferons un plaisir de relayer ça sur cette page pour faire profiter tout le monde. (Chaque projet soumis et publié aura alors le droit à une ristourne sur son panier, pourquoi pas vous ?)

Toute remarque étant bonne à prendre, n’hésitez pas à nous envoyer par mail vos commentaires négatifs ou positifs, même si on préfère les commentaires positifs, à garage@vestonsetpistons, nous y répondrons le plus vite possible.

À vos clés de douze, meuleuses et autres cintreuses, on se voit de l’autre côté !

PROJET HONDA CM 125 CUSTOM (V&P PROJECT #01)

 

Ce fameux twin a de la gueule quand on aime les customs aux guidons de fermiers et imposantes selles. Ça n’en reste pas moins une excellente base pour tout novice qui voudrait se frotter à la customisation moto.

Sa double sortie d’échappement lui assure une belle ligne équilibrée et la présence de nombreux chromes vient renforcer la beauté de la bête.

Motoplanète la définit comme “une machine qui se laisse apprivoiser sans réticence ; sa conduite ne pose pas de problèmes et elle vous contentera amplement dans une utilisation urbaine économique.” (site). En somme une moto simple, sans prétention mais qui vous amènera d’un point A à un point B sans encombre. Pas sûr que ça soit encore le cas après la transformation …

Pour ce premier projet intitulé tout bêtement “Project #01”, on va chercher à épurer un peu sa ligne et la rabaisser afin de gagner quelques kilomètres/heure mais peut être pas assez pour se faire l’Île de Man quand même …

Données techniques : 

– Bicylindre en ligne, 4 temps
– Refroidissement à air
– 124 cc
– 13 ch à 10000 tr/min
– 1.1 mkg à 8500 tr/min
– Rapport poids / puissance : 9,77 kg/ch